Engagée dans la refonte de son plan et de ses règlements d'urbanisme, la Ville de Granby tiendra une consultation publique sur la nouvelle réglementation le jeudi 6 octobre à 18 h 30, à la salle du conseil de l'hôtel de ville.

En rafale

Granby: Consultation publique sur l'urbanisme
Engagée dans la refonte de son plan et de ses règlements d'urbanisme, la Ville de Granby tiendra une consultation publique sur la nouvelle réglementation le jeudi 6 octobre à 18 h 30, à la salle du conseil de l'hôtel de ville.
Les grandes orientations de développement du plan d'urbanisme, de même que sa mise en oeuvre, ont été adaptées à la réalité d'aujourd'hui. La gestion de l'affichage entre autres a fait l'objet de changements majeurs et les demandes de modifications des citoyens ont été adressées par le conseil, a fait savoir la Ville par voie de communiqué.
«Bien que ce sujet soit complexe, nous nous sommes efforcés de rendre les nouveaux outils urbanistiques que nous présenterons aux citoyens le plus simples possible afin qu'ils soient davantage accessibles», a dit le directeur général de la Ville, Michel Pinault.
Les différents projets du plan d'urbanisme, de règlement de zonage, de lotissement et d'usages conditionnels seront disponibles dès le 20 septembre sur le site internet de la Ville pour ceux qui aimeraient en prendre connaissance avant la présentation, est-il précisé. Cet exercice s'inscrit à la suite du moratoire instauré par la Ville le 1er mai dernier.
Conférence de l'économiste Joëlle Noreau
La chambre de commerce de Cowansville et région accueillera Joëlle Noreau, économiste principale au Mouvement Desjardins, lors d'un souper-conférence gratuit le 6 octobre prochain, à 17 h, à l'Auberge&Spa West Brome.
Mme Noreau, qui occupe ce poste depuis une quinzaine d'années, prononcera une conférence intitulée «Comment s'adapter aux réalités de notre économie?»
Rédactrice de la revue économique Perspective, Mme Noreau est également responsable des études sectorielles chez Desjardins. Elle s'intéresse aux thèmes de la structure industrielle, du marché du travail, des matières premières, d'agriculture et des régions. Les places étant limitées, il faut communiquer avec la CCCR pour réserver au 450-266-1665.
Travaux sur l'autoroute 10
Des travaux visant à réparer un ponceau auront de nouveau lieu sur l'autoroute 10, cette fois entre les kilomètres 65 et 66.
Du 19 au 20 septembre, de 8 h à 16 h, ce sera une voie sur deux en direction est qui sera fermée.
Du 20 au 22 septembre, de 8 h à 16 h, ce sera encore une fois une voie sur deux qui sera fermée, mais en direction ouest.