En bref

Un jeune homme de 19 ans et sa passagère de 14 ans ont effectué une sortie de route, mardi soir à Saint-Pie, après avoir tenté de semer les policiers de la Sûreté du Québec à bord d'un véhicule volé.
Poursuite policière d'Ange-Gardien à Saint-Pie
La poursuite a débuté vers 19 h 30, sur la route 235 à Ange-Gardien, après que les agents de la SQ eurent localisé la voiture de marque Hyundai Elantra.
Ces derniers ont activé gyrophares et sirènes, mais le jeune conducteur a refusé de s'immobiliser. Il a traversé les municipalités de Saint-Césaire et de Saint-Damase avant d'accidentellement quitter la chaussée dans le rang de la Presqu'île, à Saint-Pie.
L'alcool n'est pas en cause. Les deux occupants ont été conduits au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures.
Le conducteur, déjà connu des policiers, sera rencontré prochainement. Il pourrait faire face à des accusations de fuite, de conduite dangereuse et de recel de véhicule. Marie-Élise Faucher
Chute mortelle: l'identité de la victime dévoilée
ROXTON FALLS - Le bureau du coroner du Québec a dévoilé mardi matin l'identité de l'homme ayant perdu la vie dimanche matin après que les chevrons de la toiture qu'il était en train de réparer avec un ami se soient effondrés sur lui.
Il s'agit de Daniel Louis-François, 69 ans, de Roxton Falls.
L'homme avec qui il se trouvait a pour sa part été traité pour des blessures mineures et sa conjointe, pour un choc nerveux. La Voix de l'Est
<p>Quelque 800 étudiants se sont régalés lors du «dîner de la rentrée» servi par les membres du personnel d'encadrement du cégep de Granby, mardi midi, au lendemain de la rentrée collégiale.</p>
Dîner santé et volleyball pour la rentrée au cégep
Quelque 800 étudiants se sont régalés lors du «dîner de la rentrée» servi par les membres du personnel d'encadrement du cégep de Granby, mardi midi, au lendemain de la rentrée collégiale.
«Normalement on servait des hot-dogs, là c'était des fajitas, des épis de maïs et des smoothies», indique le directeur général de l'établissement, Yvan O'Connor.
«On voit que c'est la nouvelle génération», mentionne-t-il, après avoir reçu plusieurs commentaires positifs des jeunes sur le nouveau menu santé.
En plus du repas, qui s'est déroulé de 11 h 30 à 13 h 30, un terrain de volleyball de plage avait été aménagé dans le stationnement du cégep.
«Il y a eu une belle participation des étudiants, on les a fait bouger et bien manger pour bien les accueillir!», résume Lenina Alvarez, conseillère en communication.
L'événement festif a donné le coup d'envoi aux cours. L'équipe professionnelle du cégep de Granby n'est pas en grève, contrairement à celle d'autres cégeps dans la province. Marie-Élise Faucher