L'avis d'ébullition préventif émis dimanche à Bromont est désormais levé pour toute la ville.

En bref

Avis d'ébullition levé à Bromont
L'avis d'ébullition préventif émis dimanche à Bromont est désormais levé pour toute la ville. Depuis vendredi après-midi, l'eau peut donc être consommée normalement.
« Suite à la panne d'électricité à la centrale de traitement de l'eau, les génératrices devaient se mettre en marche mais ne l'ont pas fait. À ce moment-là, il y a eu un signal d'alerte », avait indiqué dimanche Catherine Page, responsable des communications à Bromont.
« Il y a eu une baisse de pression dans les tuyaux, avait-elle ajouté. Nous avons donc dû lancer un avis préventif. C'est la loi. Le Ministère (du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques) est très strict à ce niveau-là. » Antoine Lacroix
Travaux en cours au pavillon de la plage
Les travaux de la première phase pour rénover le pavillon de la plage au Centre de la nature du lac Davignon à Cowansville vont bon train.
Le revêtement extérieur a presque entièrement été remplacé. La Ville investit 409 900 $ dans le projet.
Les travaux comprendront également le remplacement des fenêtres, en plus de la reconstruction des toilettes.
En 2017, l'intérieur du pavillon sera rafraîchi, incluant la cuisine. La Voix de l'Est
La campagne annuelle du coquelicot a été lancée cette semaine à Waterloo.
Campagne annuelle du coquelicot
La campagne annuelle du coquelicot a été lancée cette semaine à Waterloo. Le premier coquelicot a été remis au maire de la municipalité, Pascal Russell (au centre), par Gisèle Pellerin, Roméo Pelletier, Norman Lloyd, Daniel St-Germain, Michel Lapointe et Glen McGovern de la Légion Royale Canadienne.
Les citoyens sont aussi invités à porter l'insigne rouge en souvenir de ceux et celles qui sont décédés à la guerre.
Une parade du Souvenir se tiendra par ailleurs le dimanche 6 novembre à 13 h à partir du cénotaphe érigé sur le terrain du bureau de poste de Waterloo. La Voix de l'Est
Inspection de pont à Pike River
Le pont Molleur enjambant le ruisseau Ewing sur la route 133 à Pike River, près du rang des Ducharme, sera l'objet d'une inspection lundi, de 13 h à 16 h. La circulation se fera en alternance à l'aide de signaleurs. La Voix de l'Est
Subvention à la rénovation
Les citoyens de la MRC de Rouville ont jusqu'au 31 mars 2017 pour s'inscrire au programme RénoRégion de la Société d'Habitation du Québec (SHQ). Ce programme leur permettra de bénéficier de subventions pouvant aller jusqu'à 12 000 $ pour la rénovation de leur maison.
Il s'adresse aux propriétaires occupants à faible revenu ou revenu modeste. L'immeuble à rénover peut être une maison unifamiliale, un jumelé, un duplex, une maison en rangée, une maison mobile ou une copropriété dont la valeur au rôle d'évaluation foncière doit être de moins de 100 000 $ en excluant la valeur du terrain.
Le montant de la subvention sera déterminé en fonction du revenu et de la taille du ménage. Pour être admissibles, les travaux doivent viser à corriger une défectuosité majeure concernant soit les murs extérieurs, les ouvertures, la structure, la toiture, l'électricité, la plomberie, le chauffage ou encore l'isolation thermique.
Le coût de ces travaux doit atteindre un minimum de 2000 $ et les réparations devront être effectuées par un entrepreneur licencié par la Régie du bâtiment du Québec.
Pour plus d'information ou pour s'inscrire, il suffit de communiquer avec Sylvie Lavigueur de la MRC du Haut-Richelieu au 450-346-3636 au poste 6502. La Voix de l'Est