Saint-Paul-d'Abbotsford mettra en place un comité responsable d'évaluer toutes les demandes de travaux de démolition.

En bref

Un comité de démolition à Saint-Paul
Saint-Paul-d'Abbotsford mettra en place un comité responsable d'évaluer toutes les demandes de travaux de démolition.
Le conseil municipal a présenté un avis de motion en ce sens à la séance de mardi soir.
Un projet de règlement, qui assujettira au comité toutes les futures demandes de certificat d'autorisation pour des travaux de démolition partielle ou totale des bâtiments de plus de 100 mètres carrés, sera présenté à une prochaine séance. Marie-Ève Martel
Sentier des Montagnards: ouvert pour la saison estivale
Les amateurs de plein air retrouvent l'un des plus beaux points de vue de la région.
Depuis mercredi, le parc des Montagnards et son sentier qui mène au sommet du mont Shefford sont à nouveau accessibles pour la randonnée. Le printemps hâtif avait occasionné la fermeture du sentier à la mi-mars pour la période du dégel.
Au cours de l'été, trois kilomètres viendront s'ajouter aux deux kilomètres existants. «On espère d'ici juillet», estime le responsable de Conservation Espace Nature Shefford, François Houde.
Le prolongement du sentier, dit-il, attirera non seulement les randonneurs de la région, mais aussi de nombreux visiteurs.
Les conditions climatiques décideront de l'évolution du chantier. Marie-Élise Faucher
<p>Pour marquer le pas à la suite de l'intégration du développement économique et local à ses activités depuis l'abolition du CLD d'Acton, l'organisation a décidé de revoir son identité visuelle en confiant le mandat à une agence de communication. </p>

Acton change son image

La MRC d'Acton a changé d'image.
Pour marquer le pas à la suite de l'intégration du développement économique et local à ses activités depuis l'abolition du CLD d'Acton, l'organisation a décidé de revoir son identité visuelle en confiant le mandat à une agence de communication.
L'ancien logo avait 25 ans. Le nouveau, toujours ocre, inclut une cellule hexagonale qui, ainsi regroupée, a huit faces pour représenter les huit municipalités de la MRC.
Il signifie la qualité de vie en milieu rural, la ruche. Les trois hexagones forment, au centre de leur regroupement, un livre ouvert qui souligne l'aspect créatif dans la région.
Par un effet d'optique, le symbole forme aussi les contours de trois cubes qui expriment le caractère inventif du tissu économique de la région. La lettre «o» d'Acton est aussi un hexagone, comme l'est un écrou, ce qui permet de faire un rappel de l'histoire industrielle de la MRC.
Le slogan, «Espace créatif» complète le tableau. La Voix de l'Est