Les travaux de construction de la nouvelle succursale Canac à Granby pourront débuter dans le secteur de la rue Saint-Jude Nord.

En bref

Permis de construction accordé à Canac
GRANBY - Les travaux de construction de la nouvelle succursale Canac à Granby pourront débuter dans le secteur de la rue Saint-Jude Nord. Le permis de construction a été émis, a confirmé le maire de Granby, Pascal Bonin.
«Si tout va bien, on devrait s'attendre à voir quelque chose sortir du sol dans les prochaines semaines», a-t-il affirmé.
Lors d'une récente entrevue à La Voix de l'Est, le président de Canac, Jean Laberge, a dit souhaiter pouvoir donner la première pelletée de terre à la fin de septembre ou au début d'octobre. Le nouveau commerce pourrait ouvrir au printemps, a-t-il avancé.
Ce projet entraînera un investissement estimé à 5,5 ou 6 millions$ et créera de 80 à 85 emplois, selon M. Laberge.
«C'est une bonne nouvelle. Ça fait longtemps qu'on travaille dessus (le projet). Ça a été une transaction complexe parce qu'il y a beaucoup d'intervenants au dossier. Mais on est contents du résultat», a commenté le maire Bonin. Marie-France Létourneau
Francois Bonnardel.
François Bonnardel déménagera
GRANBY - Le député caquiste de Granby, François Bonnardel, déménagera l'an prochain son bureau de circonscription près du parc Pelletier, dans le bâtiment occupé jusqu'à il y a quelques mois par la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région.
Ce nouveau locataire générera des revenus de 27 545$ par année à la Ville de Granby, propriétaire de l'immeuble. Le bail est d'une durée de cinq ans, du 1er juin 2017 au 31 mai 2022, selon le sommaire décisionnel remis aux élus, dont les médias ont obtenu copie. Le député aura toujours la possibilité de mettre fin au bail après les prochaines élections, s'il n'est pas réélu. Mais le bail pourrait aussi être repris par son éventuel successeur, est-il également relevé dans le sommaire décisionnel.
L'attachée de presse du député Bonnardel, Catherine Demers, a affirmé que le déménagement est motivé par le désir d'avoir des locaux mieux adaptés aux besoins.
«Je pense que c'est un endroit de prestige. (...) C'est un win-win pour tout le monde. Ça va rapporter près de 30 000$ de revenus par année à la Ville. On ne peut pas demander mieux», estime pour sa part le maire de Granby, Pascal Bonin. Marie-France Létourneau
Les 12 excursionnistes ont finalement monté la barre un cran plus haut en récoltant 66 394 $.
Plus de 66 000 $ remis à la Fondation du CHG
GRANBY - En lançant le Défi Acotango il y a près d'un an, la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) souhaitait amasser 60 000 $.
Les 12 excursionnistes ont finalement monté la barre un cran plus haut en récoltant 66 394 $. Cette somme servira à l'acquisition d'un appareil d'échographie cardiaque.
Rappelons que le groupe s'est envolé le 17 septembre pour réaliser un périple de 14 jours en Bolivie afin de gravir les 6000 mètres jusqu'au sommet de l'Acotango. La Voix de l'Est
Fausse représentation à Cowansville
COWANSVILLE - La Ville de Cowansville et son service de sécurité incendie mettent en garde la population à la suite de fausses représentations rapportées sur leur territoire.
Une entreprise qui affirme être mandatée et envoyée par le service des incendies se présente à des résidences pour faire la vente d'extincteur, ce qui n'est pas approuvé par les autorités. Aucune compagnie n'est accréditée pour la vente à domicile de ces équipements.
Une arnaque similaire est également survenue ces derniers temps à Waterloo et à Shefford. Les autorités municipales à Cowansville n'autorisent aucune sollicitation porte-à-porte, rappellent-elles. Les personnes qui veulent porter plainte ou obtenir plus d'information peuvent contacter le département de la prévention des incendies au450-263-3551. La Voix de l'Est