Deux microbrasseries de la région, dont le Grimoire, ont été récompensées par le World Beer Award.

En bref

Distinctions pour des bières d'ici
Des microbrasseries de la région ont vu certains de leurs produits être reconnus par la World Beer Awards.
Le Grimoire de Granby a reçu le prix de la meilleure bière au Canada à saveur de spiritueux de 2016 pour sa bière Vie de château. Sa couleur et ses arômes de rhum ont charmé les juges.
La Révolte Irish Pale Ale a pour sa part été récompensée d'une médaille de bronze au Canada dans la catégorie des bières Amber Pale Ale.
La Brasserie Dunham a également obtenu deux prix. L'Assemblage no 6 a été déclarée Meilleure bière canadienne à saveur de fruits et de légumes de 2016. Sa finition sèche et sa complexité ont été des facteurs décisifs.
La Saison Fleurs Sauvages a quant à elle été primée dans la catégorie meilleure bière à saveur d'herbes et d'épices de 2016 au Canada. La Voix de l'Est
Fermeture d'une piste cyclable
La piste cyclable située entre le Centre d'interprétation de la nature du lac Boivin et le Parc national de la Yamaska est fermée temporairement en raison de l'affaissement de la chaussée au-dessus d'un ponceau.
L'état de la chaussée a été constaté au cours d'une inspection, a-t-il été mentionné dans un communiqué envoyé vendredi après-midi.
La piste sera fermée jusqu'à ce que les travaux nécessaires soient effectués pour la rendre sécuritaire de nouveau.
La réouverture pourrait se faire vers le milieu de la semaine prochaine. Antoine Lacroix
Deux blessés dans un accident
Une collision qui a fait deux blessés pourrait être attribuable à la conduite mal adaptée aux conditions climatiques, vendredi matin, à St-Césaire.
Un conducteur âgé de la vingtaine a perdu la maîtrise de son véhicule alors qu'il roulait dans le rang Bas-de-la-Rivière. Son véhicule s'est alors retrouvé perpendiculaire à la route.
Au même moment, une voiture conduite par une femme arrivait en sens inverse, à la sortie d'une courbe, et n'a pu éviter l'impact.
Les deux automobilistes ont été blessés. Ils ont été transportés par ambulance au centre hospitalier.
La conduite mal adaptée à la chaussée mouillée pourrait être à l'origine de l'accident, avance la Sûreté du Québec. La circulation a été au ralenti dans le secteur, mais le rang est demeuré ouvert aux automobilistes pendant l'intervention des secouristes. Karine Blanchard
Série de vols dans des véhicules à Bedford
La police enquête sur une série de vols perpétrés dans des voitures à Bedford.
Les voleurs ont sévi dans le secteur des rues Hébert, Fortin, de l'Église et de la Rivière dans la nuit de mercredi à jeudi. Différents objets comme des CD, de la monnaie, un ordinateur portable, des cartes de crédit et des portefeuilles ont été subtilisés.
Les cartes de crédit ont d'ailleurs été utilisées à la suite des vols pour commettre des transactions frauduleuses. Les crimes ont tous été perpétrés dans des véhicules dont les portières étaient restées déverrouillées.
Les agents de la Sûreté du Québec ont pris six plaintes à ce sujet. Trois autres véhicules ont été fouillés, mais sans qu'un vol soit commis.
Les policiers rappellent aux automobilistes l'importance de verrouiller les portières de leur véhicule et de ne jamais laisser d'objets de valeur à l'intérieur de celui-ci. Karine Blanchard 
Un suspect arrêté en flagrant délit
Un homme bien connu des policiers a été arrêté en flagrant délit, jeudi soir, alors qu'il se trouvait dans un véhicule qui n'était pas le sien.
Une citoyenne a alerté les policiers de la Sûreté du Québec pour signaler qu'un homme sondait les portières des véhicules garés dans le stationnement du Walmart de Cowansville. L
es agents dépêchés sur place ont épinglé le suspect alors qu'il était à bord d'un véhicule qui ne lui appartenait pas.
Le Cowansvillois de 30 ans a été arrêté et a passé la nuit derrière les barreaux. Il sera accusé en lien avec ces événements, mais également pour bris de condition. Karine Blanchard
Matériel informatique dérobé à Cowansville
Du matériel informatique a été dérobé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le campus Brome-Missisquoi de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, à Cowansville.
La Sûreté du Québec (SQ) confirme qu'il y a eu introduction par effraction et vol. Le montant du matériel dérobé n'est pas précisé.
«On demande aux citoyens d'être vigilants s'ils voient du matériel informatique vendu à bas prix», précise la porte-parole de la SQ, Aurélie Guindon. L'enquête se poursuit. Antoine Lacroix
Journée sportive entre grands-parents et petits-enfants
Les grands-parents sont invités à participer à une journée sportive en compagnie de leurs petits-enfants, lundi à Granby, à l'occasion d'une activité organisée dans le cadre de la Journée internationale des aînés.
Toutes les générations sont invitées à y prendre part de 9 h à 16 h au parc Daniel-Johnson alors qu'une foule d'activités les attendent.
Circuits de marche, vélo, pickleball, kinball et mini-tennis seront notamment au programme de la journée. Les participants doivent s'inscrire gratuitement au pavillon Roger-Bédard et un bracelet leur donnant droit de participer aux activités leur sera remis. Des prix de présence seront également tirés.
Pour plus d'informations, consulter le http://www.par-aines-actifs-granby.ca/ La Voix de l'Est