«On fait match nul. On est satisfait compte tenu du contexte économique qui demeure difficile», note Mario Thibeault (à droite sur la photo), directeur général du CLD Brome-Missisquoi, entouré de Pauline Quinlan, présidente du conseil d'administration du CLD, et de Denis Beauchamp, directeur du service tourisme et culture.

Emplois industriels : statu quo dans Brome-Missisquoi

La situation de l'emploi dans le secteur industriel est au beau fixe dans la MRC Brome-Missisquoi. Elle comptait 10 016 emplois en 2013 contre 10 008 l'année précédente, selon le rapport annuel du CLD.
«On fait match nul. On est satisfait compte tenu du contexte économique qui demeure difficile», note Mario Thibeault, directeur général du CLD Brome-Missisquoi. «Ailleurs au Québec, des régions ont enregistré d'importantes pertes d'emplois. On s'en tire donc bien.»
Le secteur de la microélectronique continue d'employer le plus de travailleurs dans la MRC. En effet, 3411 personnes y oeuvrent. Les secteurs de la chimie et du plastique (1968), du métal (1553) et de l'agroalimentaire (1403) suivent.
Tous les détails dans notre édition de jeudi