Patrick St-Laurent, directeur général de Granby Industriel, a présenté hier le rapport annuel de l'organisme. Il était entre autres accompagné de Carole Gatien, conseillère en développement économique et communications.

Emplois et investissements : une bonne année malgré la morosité

La ville de Granby s'est bien tirée d'affaire en matière d'emplois et d'investissements industriels en 2013, selon les données compilées par Granby Industriel. «Granby a connu une très bonne année, malgré la morosité qui a été observée au Québec et au Canada», a commenté hier le directeur général de l'organisme, Patrick St-Laurent.
En matière d'emplois, Granby Industriel a dévoilé deux statistiques de l'enquête qu'elle a réalisée auprès de 342 entreprises industrielles en Haute-Yamaska.
Une première donnée s'attarde au nombre d'emplois moyens en entreprise. Une hausse de 267 emplois nets a été relevée à Granby qui, en 2013, comptait 8724 emplois industriels comparativement à 8457 en 2012. L'augmentation est toutefois moindre dans l'ensemble de la Haute-Yamaska où une création nette de 157 emplois est rapportée, ce qui porte le nombre total d'emplois à 9972.
Tous les détails dans notre édition de jeudi