Le travail des pompiers a été complexe en raison du positionnement de la camionnette. Après une trentaine de minutes, ils ont réussi à libérer la conductrice, qui souffre de graves blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Embardée sur la route 137 : une femme gravement blessée

Une conductrice a subi de graves blessures dans une embardée survenue sur la route 137 à Sainte-Cécile-de-Milton, tard mercredi soir. Cet accident survient deux semaines après celui qui a coûté la vie à une mère de famille et sa fillette, au même endroit.
La conductrice d'une camionnette roulait en direction nord lorsqu'elle aurait dérapé sur une plaque de glace, vers 23h15. En perdant le contrôle, son véhicule a terminé sa course contre un ponceau, explique l'agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec pour le secteur de l'Estrie. L'impact a été très violent.
Les pompiers de Roxton Pond/Sainte-Cécile-de-Milton ont été dépêchés sur place pour libérer la femme de 58 ans de son véhicule à l'aide de pinces de désincarcération.
«Le véhicule était dans une position particulière», indique Philippe Brasseur, directeur du service de protection contre les incendies. Le devant de la camionnette était au fond du fossé alors que le derrière du véhicule en sortait. La partie centrale était donc instable. Les pompiers ont dû attacher l'arrière de la camionnette pour la stabiliser et éviter qu'elle ne bouge pendant leur intervention.
Tous les détails dans notre édition de vendredi