Steve Brochu, 42 ans, tentera de se faire élire dans le district huit à Granby aux prochaines élections municipales, en novembre. Ce faisant, il se mesurera au conseiller sortant Guy Gaudord.

Élections municipales à Granby: un opposant à Guy Gaudord

Réélu sans opposition en 2009 dans le district huit, le conseiller municipal Guy Gaudord devra cette fois-ci se mesurer à un autre candidat aux élections municipales, en novembre. Steve Brochu, un nouveau venu en politique municipale, tentera de lui ravir son siège. Un de ses atouts, à ses yeux: il habite le district, contrairement à son adversaire.
Selon M. Brochu, le temps est venu de «faire un changement de garde» dans le district. Aussi, a-t-il expliqué hier à La Voix de l'Est, comme les investissements ont été nombreux à Granby au cours des dernières années, il prône une «restructuration» budgétaire de la Ville.
«On a fait beaucoup de belles choses, mais il n'y a rien de gratuit. Je crois qu'il faut resserrer le budget et mettre de l'argent dans nos acquis, comme dans certaines rues», dit-il en soulignant au passage l'état cahoteux de la rue St-André, dont une des extrémités borde son district.
Bon nombre des résidants qui habitent le district huit, délimité grosso modo par les rues Saint-Antoine, Principale, Évangéline et Bourget Ouest, ont des «revenus fixes», souligne-t-il par ailleurs, et, par conséquent, des capacités financières limitées.
Tous les détails dans notre édition de samedi