
Effondrement d'un clocher à Saint-Pie : le concert-bénéfice reporté à 2020
Les travaux sont plus importants que prévu. Des ingénieurs mandatés par l’assureur — la Mutuelle d’assurance en Église, selon Mme Ravenelle — ont remarqué que plusieurs poutres imposantes étaient endommagées. Cependant, il n’y aurait aucun risque que le toit s’effondre, a souligné la responsable de la fabrique. Aucune autre structure à l’intérieur n’aurait subi des dommages.
Ces derniers jours, les ingénieurs ont pris plusieurs photos pour documenter l’étude des dommages, dont l’évaluation est en cours.
« C’est presque la plus belle église du diocèse, à part la cathédrale de Saint-Hyacinthe », a rappelé Mme Ravenelle.
Novembre 2020
Au bout du fil, Mme Ravenelle semblait très déçue de l’annulation du concert-bénéfice de Marc Hervieux. La date du report de l’événement est déjà arrêtée au 28 novembre 2020.
« Les billets que les gens ont en main seront valables pour le concert l’année prochaine », a noté Mme Ravenelle qui invite les détenteurs de billets à les garder avec eux, même si elle s’engage à rembourser ceux qui souhaitent l’être. Ils devront pour cela communiquer avec elle.
Celle qui se faisait une joie de préparer ce concert-bénéfice invite celles et ceux qui souhaitent aider la fabrique à communiquer directement avec elle.
« Je ne pouvais pas m’imaginer ce qui est arrivé. C’est une catastrophe, c’est épouvantable », conclut-elle, semblant toujours sous le choc de l’événement.
Pour communiquer avec le conseil de fabrique de la paroisse de Saint-Pie : 450-772-2440 ou fabriquestpie@hobbek.com.