Economax chez Meubles Gémo

Tout indique que c'est la chaîne Economax qui s'installera dans les locaux laissés vacants par la fermeture prochaine du magasin Meubles Gémo.
Economax se spécialise dans le mobilier à bas prix. On y vend des meubles, des matelas, des électroménagers, des produits électroniques et des articles de décoration dans un décor d'entrepôt. 
L'entreprise est une filiale du Groupe BMTC, qui exploite également les magasins Brault & Martineau et Ameublements Tanguay. Le futur Economax de Granby sera le 10e à voir le jour au Québec.
Les propriétaires de Meubles Gémo, qui cesseront leurs activités en mars pour prendre leur retraite, avaient affirmé cette semaine être en négociation pour louer leur immeuble de la rue Dufferin à un joueur du commerce de détail. Le directeur général, Jean-Guy Racine, avait mentionné que la vocation du magasin pourrait demeurer la même, sans donner plus de détails. 
Incidemment, Economax est en plein recrutement pour former son équipe locale. Dans nos pages, la compagnie publiera demain une offre d'emplois pour dénicher des directeurs(trices), des conseillers(ères) à la vente, des superviseurs(eures) et des employés(es) à l'entrepôt et à la caisse. 
Le fait qu'Economax vend des électroménagers expliquerait par ailleurs le fait que Corbeil Électroménagers s'apprête à quitter le local qu'il occupe dans le bâtiment de la rue Dufferin pour s'installer ailleurs à Granby. 
Le copropriétaire de Meubles Gémo, Jean-Guy Racine, s'est refusé à tout commentaire, ce matin.