Simon Robert, Marie-Danielle Voyer et Michel Joly ont donné le coup d'envoi de la 10e saison du projet Écolo-Vélo du Coeur. Au nombre des nouveautés: la vente de vélos neufs et électriques.

Écolo-Vélo du Coeur roule pour une 10e saison

Dix ans, ça se fête en grand. Écolo-Vélo du Coeur de Granby a décidé d'en offrir plus à ses clients en vendant désormais des vélos neufs et électriques. Ces bicyclettes s'ajoutent à celles qui sont récupérées et à qui ils donnent une deuxième vie.
Le projet d'insertion sociale a officiellement lancé sa nouvelle saison mercredi. Encore une fois cette année, l'organisme offre une panoplie de services tels que la réparation et la mise au point de vélos ainsi que la vente de pièces et d'accessoires neufs et usagés. 
Des vélos qui ont été récupérés ont droit à une nouvelle vie grâce au travail des artisans qui oeuvrent dans la bâtisse de la rue Cowie. 
Cette année, les clients pourront aussi envisager l'achat d'un vélo neuf et même d'un vélo électrique. « On a un bon inventaire, indique Marie-Danielle Voyer, adjointe administrative à la Fondation Gérard-Bossé, qui chapeaute le projet Écolo-Vélo du Coeur. Ils sont déjà affichés. »
Il propose également aux parents, dont l'enfant possède un vélo de 20 pouces et moins, de le rapporter pour obtenir un rabais qui pourra être utilisé pour l'achat d'un autre engin à deux roues. 
L'arrivée du printemps rime également avec le retour du prêt des vélos verts. 
Un utilisateur qui se présente à l'un des points de service peut emprunter gratuitement un vélo pendant 48 heures. 
Jusqu'à présent, il sera possible d'en emprunter un au Centre communautaire St-Benoit, au Partage Notre-Dame, au Centre d'interprétation de la nature du lac Boivin et chez Écolo-Vélo du Coeur. 
De nouveaux points de service pourraient s'ajouter, précise Mme Voyer.