Un centre de dépistage mobile sera offert demain, le vendredi 10 juillet, de 9h à 15h à l’école de la Haute-Ville. Seuls les enfants, les animatrices et les animateurs qui ont fréquenté ce camp de jour pourront se faire tester sur place demain.
Un centre de dépistage mobile sera offert demain, le vendredi 10 juillet, de 9h à 15h à l’école de la Haute-Ville. Seuls les enfants, les animatrices et les animateurs qui ont fréquenté ce camp de jour pourront se faire tester sur place demain.

Éclosion dans un camp de jour: quatre tests négatifs et un centre de dépistage

Quatre tests de dépistage effectués auprès du groupe d’animateurs du Club Vacances Jeunesse (CVJ), depuis qu’un foyer d’éclosion de COVID-19 a été découvert dans le camp de jour de l’école Haute-Ville, se sont avérés négatifs. Les enfants qui ont fréquenté le camp depuis le 1er juillet sont invités à se faire tester vendredi entre 10h et 15h et la Ville de Granby a décidé, par mesure préventive, de repousser la réouverture du camp à mardi prochain.

«En tout, ce sont douze animatrices et animateurs qui ont réalisé le test de dépistage depuis le début de la semaine. Parmi ceux-ci, trois tests se sont avérés positifs et huit négatifs», a indiqué la Ville par voie de communiqué, jeudi soir. Un treizième animateur a réalisé un test de dépistage et la Ville dit être toujours en attente de son résultat.

«Par mesure préventive, la Ville de Granby a par ailleurs pris la décision d’allonger la période de fermeture du camp de jour Haute-Ville jusqu’à lundi inclusivement», a aussi fait savoir la municipalité.

Centre de dépistage mobile

Même si elle considère que le risque de transmission est faible, la Direction de la santé publique recommande fortement aux enfants et au personnel qui ont fréquenté le camp de jour depuis le 1er juillet 2020 de passer un test de dépistage.

Un centre de dépistage mobile sera ainsi disponible demain, le vendredi 10 juillet, à l’école de la Haute-Ville pour les enfants, les animatrices et les animateurs qui ont fréquenté le camp de jour.

L’équipe d’animation pourra passer subir un test entre 9h et 10h, puis ce sera au tour des enfants, jusqu’à 15h. Sur place, il faudra présenter la carte d’assurance maladie de l’enfant ainsi que la lettre envoyée le 8 juillet à signer par le parent s’il n’accompagne pas l’enfant.

Un professionnel de la santé communiquera avec chaque parent et membre du personnel, que le résultat soit négatif ou positif, dans un délai de 24 à 48h.

Le port du masque sera désormais obligatoire dans les camps de jour de la Ville pour les animateurs et les jeunes de niveau secondaire, incluant ceux qui feront leur entrée en secondaire un à l’automne. Pour toutes questions questions concernant la situation de votre enfant, vous êtes invité à contacter Vie culturelle et au communautaire de Granby au 450 361-6081.