L’assemblée d’information aura lieu avant la séance régulière du conseil municipal, le mardi 13 octobre prochain à 19h30. On aperçoit ici la directrice générale, Isabelle François, et le maire, Guy Benjamin.
L’assemblée d’information aura lieu avant la séance régulière du conseil municipal, le mardi 13 octobre prochain à 19h30. On aperçoit ici la directrice générale, Isabelle François, et le maire, Guy Benjamin.

Échos de la séance publique du conseil de Saint-Césaire

Marie-Ève Martel
Marie-Ève Martel
La Voix de l'Est
Une assemblée publique de consultation concernant la modification des usages dans la zone 135 à Saint-Césaire aura lieu le 13 octobre prochain à la salle du conseil. Le tout vise à permettre l’ajout d’une station de pompage.

Ces travaux s’inscrivent dans le remplacement d’une conduite d’amenée du rang Saint-François. La zone 135 se situe à l’extrémité sud-ouest de la municipalité, au nord de l'avenue Bienvenue et aux abords de La Route des Champs.

Comme le règlement de zonage permet actuellement uniquement un usage résidentiel unifamilial, bifamilial ou trifamilial isolé ainsi que la présence d’un parc, la municipalité doit apporter une modification audit règlement pour pouvoir procéder.

L’emplacement projeté de la station de pompage n’a toutefois pas encore été déterminé, a-t-on précisé.

L’assemblée d’information aura lieu avant la séance régulière du conseil municipal, le mardi 13 octobre prochain à 19h30.

Mandat renouvelé à la SPA des Cantons

Les élus de Saint-Césaire ont réitéré mardi soir leur appui à la SPA des Cantons en renouvelant son contrat pour la gestion du contrôle animalier sur son territoire. Le tarif mensuel de 1984$ plus taxes est maintenu et l’entente est valable jusqu’au 31 décembre prochain.

Rappelons que la SPA des Cantons a été mandatée par la municipalité en septembre 2019 après qu’une femme de Rougemont ait été violemment agressée par deux chiens en liberté sur la route 112 au courant de l’été, cette année-là.

C’était d’ailleurs l’organisme à qui les autorités de Saint-Césaire avaient fait appel pour capturer les deux molosses, car la SPCA Montérégie n’était pas habilitée à intervenir.

Vitesse abaissée avenue Denicourt

La limite de vitesse permise passera sous peu de 50 km/h à 40 km/h sur l’avenue Denicourt, plus précisément sur le tronçon compris entre le chemin Saint-François et le Carré Royer.

Le remplacement de la signalisation actuelle ainsi que l’ajout de nouveaux panneaux et du marquage au sol seront mis en place pour indiquer cette nouvelle vitesse.

Vers un diagnostic des ressources humaines

En début de séance, le conseil de Saint-Césaire a donné son assentiment à une offre de services de la firme Raymond Chabot Grant Thornton pour réaliser un diagnostic organisationnel des ressources humaines à la municipalité. Il s’agit d’un mandat sous banque de temps, comprenant un maximum de 200 heures au taux horaire de 190$.