Durabac a fait l’acquisition des actifs de l’entreprise Ginove de Saint-Casimir et poursuivra la fabrication des produits vedettes de celle-ci, tels que le RotoPac (benne à chargement latéral automatisé).

Durabac fait l'acquisition des actifs de l’entreprise Ginove

L’entreprise granbyenne Durabac, spécialisée dans la fabrication d’équipements environnementaux, est désormais propriétaire des actifs de l’usine Ginove, située à Saint-Casimir, dans la région de Portneuf.

L’acquisition des actifs de l’entreprise Ginove, qui évolue principalement dans la collecte de déchets, survient dans le cadre d’une entente de partenariat entre Durabac et la compagnie américaine McLaughlin, propriétaire de New Way.

« Ginove était en difficulté financière et s’est mis sous la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers. On a négocié avec le syndic et racheté les actifs », mentionne Patrick Charbonneau, président et directeur général de Durabac.

Ainsi, en devenant propriétaire de l’usine Ginove, Durabac poursuivra la fabrication des produits vedettes de celle-ci pour le marché canadien, tels que le RotoPac (benne à chargement latéral automatisé), le Mini SL, un véhicule plus compact que le RotoPac, et le Lav-Bac, un équipement destiné au lavage des bacs roulants.

« Les deux entreprises vont s’entraider. Ils font des équipements complémentaires aux nôtres », poursuit le président-directeur général.

L’entreprise granbyenne Durabac, dont le siège social est situé sur le chemin Milton à Granby, reprend les activités de fabrication de l’entreprise de Saint-Casimir avec des employés d’expérience, afin de conserver l’expertise déjà en place et de maintenir les emplois dans la région de Portneuf.

Tout ce qui est administratif et ingénierie restera du côté de Granby, mais la production continuera à l’usine de Saint-Casimir.

D’ailleurs, cette acquisition générera quelques emplois locaux, indique Patrick Charbonneau.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la démarche de Durabac de constamment vouloir innover et d’offrir à sa clientèle une gamme de produits de qualité. Un point de services rapproché sera ainsi disponible à Lanaudière, Portneuf, Québec et Saguenay, pour l’ensemble des produits Durabac et New Way.

Durabac possède 25 ans d’expérience en fabrication d’équipements environnementaux, tels que contenants à déchets, de recyclage et de récupération, contenants « roll-off « (trans-roulier), contenants en polyéthylène, bennes autobasculantes (trémie) en acier ou en plastique et diverses plateformes.