Le tapis blanc de la station Mont-Sutton contrastait grandement hier avec les gazons réapparus dans plusieurs villes de la région cette semaine.

Du ski malgré la pluie

Malgré le temps maussade et la pluie qui s'est abattue en début de semaine, les stations de ski de la région prévoient néanmoins réaliser de bonnes affaires dans le temps des Fêtes. La raison: du temps froid est annoncé par les météorologues à compter de ce week-end, ce qui leur permettra de faire fonctionner leurs canons à neige à plein régime.
«Ce qu'on craignait, c'est surtout ce qui était annoncé vendredi dernier, une semaine avec 15 à 20 mm de pluie. Depuis deux jours, ça a changé pour 5 mm, puis finalement 5 à 10 cm de neige. Le sourire revient surtout qu'il annonce beaucoup de froid dans les jours qui vont suivre», indique le président de Ski Bromont, Charles Désourdy.
La chaleur a tout de même eu quelques répercussions sur le nombre de pistes disponibles cette semaine. «Pour nous, il s'agit de remettre la fabrique en marche puisqu'on avait fermé nos installations mardi. Il y a eu de la pluie toute la journée, mais il faisait 0-1 degré donc elle n'a pas fait beaucoup de dommages», souligne M. Désourdy.
«On devait ouvrir des pistes cette semaine mardi et mercredi puis on a tout retardé ça à aujourd'hui (hier) ainsi que l'ouverture du Versant du Lac à samedi matin. Tu ne veux pas brasser de la neige quand il faut chaud et qu'il pleut puisqu'elle fond plus vite. On a donc évité de damer les pistes mardi pour la préserver», explique-t-il.
Tous les détails dans notre édition de vendredi