Le fondateur, président et directeur général de la Brasserie Dunham a raconté son histoire et sa vision aux entrepreneurs rassemblés au Théâtre des Tournesols pour la première mouture du salon de l’entrepreneuriat.
Le fondateur, président et directeur général de la Brasserie Dunham a raconté son histoire et sa vision aux entrepreneurs rassemblés au Théâtre des Tournesols pour la première mouture du salon de l’entrepreneuriat.

Du réseautage pour les jeunes entreprises de Brome-Missisquoi

Plus d’une vingtaine d’entreprises de la région ayant vu le jour dans les cinq dernières années s’étaient donné rendez-vous au Théâtre des Tournesols à Cowansville, lundi soir, pour la première mouture du salon des entrepreneurs de Brome-Missisquoi, afin de souligner la journée mondiale de l’entrepreneuriat.

Les entrepreneurs se sont rassemblés pour une séance de réseautage de 15 h à 17 h, jusqu’à l’ouverture des portes pour le grand public, venu discuter avec les exposants et organismes en entrepreneuriat de tous horizons: épicerie en vrac, hébertisme aérien, audiovisuel, inspections en bâtiments, nourriture, alcool, et bien d’autres.

Les invités ont ensuite assisté à une conférence du fondateur, président et directeur général de la Brasserie Dunham, Sébastien Gagnon, qui est revenu sur son histoire et son approche marketing.

Il a rappelé qu’il avait lui-même été accompagné par le CLD de Brome-Missisquoi quand est venu le temps de se lancer en affaires.

« Il a amené quelque chose de différent dans le marketing, il a osé. Je trouve que c’est une belle entreprise phare de la région dont très peu connaissent l’histoire », a déclaré le conseiller en développement chez CLD Brome-Missisquoi et organisateur de l’événement, Rafaël Gendron.

Celui-ci souhaitait remettre l’événement sur pied, 10 ans après qu’il ait été abandonné, afin de mettre à l’avant-plan les petites entreprises qui tentent de s’établir dans la région.

Selon M. Gendron, le moment tombait à point avec le temps des fêtes qui est à nos portes.

Avec 24 entreprises et 6 organismes, l’objectif de 20 exposants que s’était fixé l’organisation a été dépassé et l’organisation confirme que l’événement reviendra l’an prochain.

L’événement était une initiative du Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi, la Zone BM et le CEGIS, trois organismes qui œuvrent à leur façon dans le développement de l’entrepreneuriat dans la région.