Le fondateur, président et directeur général de la Brasserie Dunham a raconté son histoire et sa vision aux entrepreneurs rassemblés au Théâtre des Tournesols pour la première mouture du salon de l’entrepreneuriat.

Du réseautage pour les jeunes entreprises de Brome-Missisquoi

Plus d’une vingtaine d’entreprises de la région ayant vu le jour dans les cinq dernières années s’étaient donné rendez-vous au Théâtre des Tournesols à Cowansville, lundi soir, pour la première mouture du salon des entrepreneurs de Brome-Missisquoi, afin de souligner la journée mondiale de l’entrepreneuriat.

Les entrepreneurs se sont rassemblés pour une séance de réseautage de 15 h à 17 h, jusqu’à l’ouverture des portes pour le grand public, venu discuter avec les exposants et organismes en entrepreneuriat de tous horizons: épicerie en vrac, hébertisme aérien, audiovisuel, inspections en bâtiments, nourriture, alcool, et bien d’autres.

Les invités ont ensuite assisté à une conférence du fondateur, président et directeur général de la Brasserie Dunham, Sébastien Gagnon, qui est revenu sur son histoire et son approche marketing.

Il a rappelé qu’il avait lui-même été accompagné par le CLD de Brome-Missisquoi quand est venu le temps de se lancer en affaires.

« Il a amené quelque chose de différent dans le marketing, il a osé. Je trouve que c’est une belle entreprise phare de la région dont très peu connaissent l’histoire », a déclaré le conseiller en développement chez CLD Brome-Missisquoi et organisateur de l’événement, Rafaël Gendron.

Celui-ci souhaitait remettre l’événement sur pied, 10 ans après qu’il ait été abandonné, afin de mettre à l’avant-plan les petites entreprises qui tentent de s’établir dans la région.

Selon M. Gendron, le moment tombait à point avec le temps des fêtes qui est à nos portes.

Avec 24 entreprises et 6 organismes, l’objectif de 20 exposants que s’était fixé l’organisation a été dépassé et l’organisation confirme que l’événement reviendra l’an prochain.

L’événement était une initiative du Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi, la Zone BM et le CEGIS, trois organismes qui œuvrent à leur façon dans le développement de l’entrepreneuriat dans la région.