La Cantine Chez Richard a gratuitement livré 85 repas au personnel de la santé du Centre hospitalier de Granby, a expliqué son propriétaire Marco Budak (à droite sur la photo).
La Cantine Chez Richard a gratuitement livré 85 repas au personnel de la santé du Centre hospitalier de Granby, a expliqué son propriétaire Marco Budak (à droite sur la photo).

Du réconfort tout garni pour le personnel de la santé

Le Québec est peut-être sur pause, mais ce n’est bien entendu pas le cas des travailleurs du réseau de la santé. Plusieurs citoyens ont décidé de leur témoigner leur reconnaissance, à leur façon.

Plusieurs restaurateurs partout dans le monde ont ainsi décidé de se mobiliser en solidarité avec le personnel hospitalier en livrant gratuitement des repas, et c’est aussi le cas dans la région.

À LIRE AUSSI: Un show de remorqueuses en soutien au personnel du CHG

Le Becco Pizza de Granby a livré une trentaine de salades gratuitement au personnel de nuit du Centre hospitalier de Granby samedi soir, un « geste de remerciement » pour les soutenir dans les efforts qu’ils mettent pour s’occuper de la population, a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

Dimanche, la Cantine Chez Richard a livré près de 85 repas en soirée aux employés de l’hôpital de Granby. Au menu : sous-marin, pizza et poutine. « Ce sont des gens qui travaillent énormément fort et qui mettent leur vie en danger. Je voulais faire quelque chose de bien moralement pour les autres, moi aussi », explique le propriétaire Marco Budak.

François Legault a d’ailleurs adressé ses remerciements quotidiens aux livreurs de nourriture, déclarant qu’ils « ont entre les mains un service essentiel ».

Des remerciements « appréciés », par le livreur du Becco Pizza de Granby, Luc Arcand. « On a des mesures de sécurité quand même, puisque nous sommes plus à risque en nous promenant de maison en maison », précise-t-il.

Des lumières plein les yeux

Le mouvement « Flash tes lumières Covid-19 », qui a lieu tous les soirs à 20 h 30 en soutien au personnel de la santé a eu du renfort, dimanche soir. Les services d’urgence de plusieurs municipalités de la région se sont donné le mot pour une parade de gyrophares et de sirènes devant l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP) de Cowansville.

« Les véhicules des services d’incendie, de police et ambulanciers de plusieurs villes de notre région étaient là pour signifier notre soutien au personnel médical », indique le directeur du service incendie de Cowansville, Gilles Deschamps. Tous ces services reçoivent moins d’appels d’urgence depuis que les gens sont confinés à la maison, ce qui aide à réduire les risques des officiers. « Que les citoyens fassent preuve de prudence c’est bon pour tout le monde », poursuit Gilles Deschamps.