Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La Ville de Sutton a un nouvel organigramme.
La Ville de Sutton a un nouvel organigramme.

Du mouvement à l’hôtel de ville de Sutton

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Le greffier adjoint et directeur des projets spéciaux de Sutton, Louis Pilon, hérite d’un tout nouveau titre. Il est devenu lundi soir directeur général adjoint responsable des relations avec les citoyens. Le nouvel organigramme adopté en séance du conseil de ville prévoit aussi le changement de nom de certains départements, comme celui de la sécurité incendie.

Ce nouveau poste aux côtés du directeur général Pascal Smith, visera à s’assurer de bonnes relations avec les citoyens. «On partage tous la même préoccupation d’offrir le meilleur service aux citoyens», a-t-il commenté durant la séance.

La création de ce poste s’inscrit dans un exercice plus large.

«À mon entrée en poste, le conseil municipal m’a demandé de vérifier et d’analyser l’ensemble de services et voir quelles améliorations on pouvait apporter, explique le directeur général. Le service aux citoyens est vraiment l’élément central dans le nouvel organigramme. L’ensemble des modifications va nous permettre d’avoir un meilleur suivi et une meilleure optimisation des services. Le nouveau directeur général adjoint devra analyser l’ensemble des processus à l’interne pour augmenter le taux de satisfaction des citoyens et s’assurer d’avoir un meilleur suivi de la gestion des plaintes et des requêtes des citoyens.»

Les élus souhaitaient ainsi que la ville se rapproche de ses citoyens, qu’elle leur offre une meilleure écoute. De nouveaux postes ont été créés et des titres ont été précisés. Notamment, une nouvelle secrétaire s’ajoutera à l’équipe pour la direction générale et la mairie.

Louis Pilon devient le nouveau directeur général adjoint de Sutton.

Le nom de certains départements a aussi été modifié. Les loisirs, la vie communautaire et la culture sont maintenant fusionnés. Élisabeth Deit en est devenue la coordonnatrice. Elle s’assurera d’une meilleure répartition des tâches à l’interne et d’une plus grande personnalisation des services auprès des organismes et des citoyens.

Le service de sécurité incendie de Sutton devient pour sa part le Service de la sécurité publique et intègrera le service des premiers répondants. La direction reste inchangée et les services incendies sont toujours partagés avec Lac-Brome.

Les travaux publics changent aussi de nom et deviennent le Service des travaux publics et des immobilisations.