La coordonnatrice aux Services éducatifs et saines habitudes de vie de la Commission scolaire Val-des-Cerfs, Isabelle Charest, le président de la Commission scolaire, Guy Vincent, le propriétaire du club de dek hockey Pile ou Face Sébastien Houle, et le conseiller municipal Stéphane Giard, ont annoncé hier un nouveau partenariat permettant aux écoliers de la commission scolaire d'utiliser gratuitement les terrains de dek hockey du complexe.

Du dek hockey pour tous

En vertu d'une toute nouvelle entente le centre de dek hockey de Granby et la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, les écoliers de la région pourront désormais se dégourdir les jambes dans les installations sportives du complexe Pile ou Face durant les heures d'école.
L'idée est venue du propriétaire du club, Sébastien Houle. «Les élèves de Wilfrid-Léger, à Waterloo, viennent déjà jouer ici depuis trois ans, comme le cégep, explique-t-il. Puisque j'offre déjà mes installations, je me suis demandé : pourquoi ne pas les proposer à toutes les écoles de la commission scolaire?»
Il a donc appelé le président de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, Guy Vincent, et lui a tout bonnement offert de lui prêter gratuitement ses installations, équipement inclus, et ce, durant toute la durée de l'ouverture des terrains, soit de début avril à la mi-novembre.
Tous les détails dans notre édition de samedi