Les organisateurs du 5e Tournoi de dek hockey amical au profit de la Fondation Je pars du bon pied espèrent accueillir une vingtaine d’équipes.

Du dek hockey pour chausser les enfants

Disputer quelques parties de dek hockey pour permettre de chausser des centaines d’enfants de Granby. Voilà l’invitation lancée par les organisateurs du Tournoi de dek hockey amical de la Fondation Je pars du bon pied.

« C’est une belle journée familiale », illustre Pascale Gauthier, membre du conseil d’administration de la Fondation et du comité organisateur de ce 5e tournoi, qui aura lieu le 1er juin prochain.

Amis et familles sont invités à former leur équipe mixte (hommes et femmes) pour disputer un minimum de trois parties dans la catégorie débutant, intermédiaire ou avancé au centre sportif Pile ou Face de Granby.

Les activités organisées par la Fondation, dont le tournoi de dek hockey, permettent de chausser des centaines d’enfants issus de milieux défavorisés. Les écoles et les centres de la petite enfance sollicitent la Fondation qui leur offre ensuite les souliers. Plus de 1000 espadrilles et bottes d’hiver ont été offertes en 2018. Des habits de neige et des accessoires, comme des tuques, mitaines et cache-cou, ont aussi été remis aux enfants.

Les organisateurs du tournoi espèrent accueillir une vingtaine d’équipes, ce qui pourrait permettre d’amasser 8000 $. Jeux gonflables, prix de présence et repas sur le BBQ seront aussi au programme de la journée.

Le coût d’inscription est de 180 $ par équipe. Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent le faire au www.jeparsdubonpied.org