Le lancement de la saison touristique dans la MRC de Rouville a eu lieu au Bureau d’information touristique de Richelieu, jeudi, en compagnie d’élus de la région, de producteurs locaux et de représentants de la MRC.

Donner le goût de Rouville

On ne change pas une recette gagnante. C’est pour faire découvrir la diversité des saveurs locales, la richesse du terroir rouvillois et le savoir-faire des producteurs de la région que Tourisme au Coeur de la Montérégie remet ça, cet été, avec sa campagne promotionnelle Moments Mémorables.

« Notre région est devenue, au fil des ans, une destination agrotouristique incontournable », n’a pas manqué de souligner la préfète suppléante et mairesse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Jocelyne Deswarte, à l’occasion du lancement de la saison touristique de la MRC de Rouville, jeudi.

Pour un sixième été, la marque « Les Inédits », qui identifie les produits made in Rouville, sera notamment de retour. « Ce sceau sélect permettra aux gens de reconnaître et d’identifier les produits de notre riche terroir », a mentionné Mme Deswarte. 

Ceux-ci sont également vendus en ligne et au bureau touristique de la MRC, situé à Richelieu.

Tourisme au Coeur de la Montérégie s’est associé à Jennifer Doré Dallas, qui est derrière le blogue Moi, mes souliers. Elle figure ici aux côtés de Mélanie Dubuc, coordonnatrice aux activités touristiques dans la MRC de Rouville.

Blogue gourmand

Pour donner le goût de Rouville aux visiteurs, Tourisme au Coeur de la Montérégie s’est associé à la blogueuse Jennifer Doré Dallas, qui est derrière le blogue Moi, mes souliers

Celle-ci abordera diverses thématiques, dont les produits locaux, les producteurs d’ici de même que les événements à ne pas manquer dans la région.

« Le marketing de contenu, les influenceurs, c’est là que ça se passe maintenant », indique Mélanie Dubuc, coordonnatrice aux activités touristiques à la MRC de Rouville.

« Je suis une gourmande, alors je crois que c’était une association naturelle ! », lance pour sa part celle qui publiera un texte chaque mois sur le site tourismecoeurmonteregie.ca. On peut déjà y lire une première offrande portant sur la floraison des pommiers.

La rédactrice, nouvelle venue en Montérégie, profitera de son mandat pour découvrir sa région d’adoption. 

« Je n’ai pas encore eu la chance de découvrir tout ce qui se trouve près de chez moi, explique la Grandbasiloise. Il y a beaucoup à voir, mais lorsque c’est près de chez nous, on n’a pas nécessairement le réflexe d’y penser lorsqu’on veut s’évader ! »

Tournée gastronomique

Ceux qui voudraient expérimenter eux-mêmes les délices de la MRC pourront le faire dans le cadre des Virées gourmandes organisées par La Montérégie, le Garde-Manger du Québec, qui sont de retour pour une seconde année 

Grâce au passeport foodie, disponible en ligne au vireegourmande.ca, les visiteurs obtiendront d’intéressants rabais aux 12 arrêts agroalimentaires qui composent la route Au coeur de la Montérégie. 

Cinq autres parcours sont proposés ailleurs dans la région.