Donald O’Hara, coordonnateur de l’ACFEM, devient conseiller industriel de Cowansville.
Donald O’Hara, coordonnateur de l’ACFEM, devient conseiller industriel de Cowansville.

Donald O’Hara engagé par Cowansville

Coordonnateur de l’Alliance du corridor ferroviaire Estrie-Montérégie (ACFEM), Donald O’Hara rejoint les rangs de la Ville de Cowansville afin d’aider la municipalité à développer ses trois parcs industriels.

M. O’Hara se joint à l’équipe à titre de conseiller industriel. Son mandat sera de faciliter les démarches des entreprises qui voudront s’installer à Cowansville et faire connaître les avantages offerts.

« Ça faisait un bout de temps que le conseil souhaitait développer encore plus ce volet, explique Sylvie Beauregard, mairesse et présidente du Centre local de développement de Brome-Missisquoi. La réalité est bien différente pour les industries, actuellement, et nous devons nous adapter. Monsieur O’Hara est reconnu pour son expertise et sa grande connaissance des enjeux industriels. Il a rencontré notre équipe et analyse déjà les possibilités d’implantation. Son apport est évidemment complémentaire aux démarches du CLD Brome-Missisquoi. »

Le nouveau conseiller industriel a déjà occupé les fonctions de coordonnateur du développement économique de Magog pendant six ans et il a été président et directeur général de l’Association des détaillants de matériaux de construction du Québec. Il conserve son chapeau de coordonnateur de l’ACFEM.

Autre mesure pour mousser l’attrait pour ses parcs industriels, la Ville a lancé le site dédié aux entrepreneurs et aux industries cowansville.pro. Les attraits de la ville et plusieurs informations sont présentés à ceux qui voudraient venir y installer leur entreprise.