Le Groupe CAMBI a offert une civière-chaise bariatrique au Service de sécurité incendie de la Ville de Cowansville.
Le Groupe CAMBI a offert une civière-chaise bariatrique au Service de sécurité incendie de la Ville de Cowansville.

Don d’une nouvelle civière-chaise au service d'incendie de Cowansville

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
La Corporation ambulancière de Beauce Inc. (CAMBI) a offert une civière-chaise bariatrique au Service de sécurité incendie de la Ville de Cowansville, renforçant par le fait même le partenariat qui unit les deux entités depuis trois ans.

D’une valeur de 9500 $, la chaise d’évacuation d’urgence permet de monter et de descendre les escaliers de façon sécuritaire pour les paramédics et pour les patients. Le don de ce nouveau matériel simplifiera le travail de l’Unité de Soutien technique du Service de sécurité incendie auprès des patients ayant un poids se situant entre 350 et 500 livres.

« Avant, on le faisait avec une civière et un diable de déménageurs. C’était complexe. Nous sommes beaucoup mieux outillés pour répondre à ces appels maintenant », mentionne le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Cowansville, Gilles Deschamps.

Le Groupe CAMBI offre une aide précieuse à la Ville de Cowansville dans différentes sphères.

Par exemple, CAMBI a fait un don à hauteur de 2500 $ par le passé afin d’aider le Service incendie de Cowansville à acquérir un matelas à air souvent utilisé lors des interventions.

« C’est un bon retour d’ascenseur, indique Claude Lachance, directeur général du Groupe CAMBI. Le Service sécurité incendie aide beaucoup CAMBI lors des interventions, c’était naturel de leur donner une pièce d’équipement qui leur facilite la vie ».

En 2019, ce sont plus de 204 appels médicaux qui ont été répondus et traités par des paramédics de la région.

« C’est un véritable travail d’équipe. Nous ne pouvons passer sous le silence leur grande générosité. On a une belle complicité », souligne Gilles Deschamps.