Dominic Cormier (21) a inscrit les six buts de son équipe.

Dominic Cormier 6, Conquérants 0

Au hockey, on dit souvent après une victoire que la meilleure équipe l'a emporté. Il arrive toutefois qu'un joueur réussisse une si grande performance individuelle qu'il éclipse un peu celle de son équipe.
Ce fut le cas hier soir en finale AA du Tournoi international de bantam de Granby où le jeune Dominic Cormier a obtenu tous les buts du TGV Desjardins de Mont-Joli lors de leur gain de 6-0 contre les Conquérants des Basses-Laurentides.
L'attaquant semblait littéralement avoir des ailes sur la patinoire trouvant le fond du filet dès la 18e seconde de jeu en première période. Il a ensuite marqué dans toutes les circonstances imaginables obtenant son deuxième but à cinq contre cinq, son troisième avec un homme en moins et son quatrième en avantage numérique pour porter le score à 4-0 tout juste avant le second entracte.
En début de troisième, il a profité d'une bévue du gardien adverse qui a jonglé avec un dégagement pour marquer dans un filet laissé désert avant de planter le dernier clou dans le cercueil avec 37 secondes à faire au match. Et Cormier, qui avait quatre buts à sa fiche avant la finale, est passé bien près du sept chanceux, lui qui a aussi frappé le poteau en deuxième période.
Tous les détails dans notre édition de lundi