
Dix ans en famille à Bromont
Jeux gonflables géants, kiosques d’informations, ateliers sportifs et artistiques et jeux d’habiletés, la Fête familiale de Bromont avait encore cette année de quoi séduire toute la famille.
Si la recette est demeurée essentiellement la même au fil du temps, l’offre d’activités se renouvelle pour chaque mouture, souligne Christine Rossignol.
« Comme nouveauté cette année, nous avons la bibliothèque qui organise un atelier de lecture et un jeu de scrabble géant », donne en exemple l’agente de développement à la vie culturelle et communautaire à la Ville de Bromont.

Atelier de cirque
En plus des immanquables activités où les petits peuvent dépenser leur énergie, la Fête familiale 2019 offrait des activités stimulantes comme un atelier d’introduction aux arts du cirque aux enfants de 0 à 5 ans présenté par l’organisme Les petits bonheurs.
En raison de la pluie annoncée, la Ville de Bromont a décidé de tenir la majorité des activités à l’intérieur de l’aréna. La fête devait initialement se tenir au campus Germain-Désourdy.
« C’est malheureux parce que c’est la première fois que nous devons tenir l’événement à l’intérieur. Il y a des activités sportives qui devaient se tenir qui ont dû être annulées, mais les organismes sont tout de même là pour donner de l’information », précise Christine Rossignol.

Petits entrepreneurs
En raison de travaux effectués au campus Germain-Désourdy, l’événement s’était déroulé un peu plus tard dans l’été l’an dernier. Ce retour à la date initiale a permis cette année d’intégrer la Grande fête des petits entrepreneurs à la programmation.
À l’extérieur sous un petit chapiteau, Malik et son frère Éliam Tremblay s’affairaient notamment à vendre leur kit complet pour faire des bulles de savon géantes.
« On les fabrique nous-mêmes !, souligne Malik Tremblay. C’est des ficelles et du bois que l’on retrouve au Dollorama. Et le produit pour les bulles, c’est une recette maison. Ce n’est pas juste de l’eau et du savon. »
Un parcours d’hébertisme, le maniement d’une lance d’incendie et des visites à bord du train du marché aux puces de Bromont faisaient aussi partie des activités extérieures proposées malgré le temps gris.