Deux cent quarante-quatre cadeaux ont été livrés aux portes des familles et remis à 122 enfants, samedi, à Waterloo, Warden et Saint-Joachim-de-Shefford.

Distribution de bonheur

Les yeux de 63 familles de Waterloo, Warden et Saint-Joachim-de-Shefford se sont illuminés, samedi. Elles ont reçu la visite de pompiers et de leurs conjointes venus distribuer des cadeaux du père Noël.
Ainsi, 244 présents ont été livrés aux portes de ces familles et remis à 122 enfants. «Les parents sont très émus quand on va porter les cadeaux et quand ils voient les yeux des enfants», confie la coordonnatrice de la distribution du service incendie de Waterloo, qui ne désire pas être nommée. Ces yeux qui brillent, «ça n'a pas de prix pour nous. C'est émouvant».
L'équipe était composée d'une quinzaine de bénévoles qui, voyageant avec trois camions de pompiers, ont distribué du bonheur. Poupées, camions, bâtons de hockey et livres de bricolage ont atterri dans les demeures, à la grande joie des jeunes.
Le travail a commencé en octobre afin de dénicher les cadeaux. À la guignolée, les pompiers, de concert avec le Centre d'action bénévole de Waterloo, ont amassé de l'argent dans les rues. Une partie est allée à ces achats.
La journée de samedi a été magique tant pour les bénévoles que pour les familles dans le besoin. Pour ajouter à l'atmosphère, des flocons sont tombés pour une rare fois depuis les dernières semaines.
Par ailleurs, les Chevaliers de Colomb ont fait la distribution des paniers de Noël aux familles moins nanties de ce territoire, samedi.