Huit ans après la disparition de sa fille, Françoise Algier garde toujours espoir de la revoir un jour.

Disparue depuis huit ans : où est Mélina Martin?

Le mystère persiste depuis huit ans: où est Mélina Martin, cette adolescente de Farnham qui s'est littéralement évanouie dans la nature un samedi de janvier 2005? Après toutes ces années, sa mère garde toujours espoir de la revoir.
Ce 23 janvier marque un bien triste anniversaire pour la famille de Mélina Martin. Depuis sa disparition, après une journée de festivités au parc Roch-Bourbonnais de Farnham, celle-ci n'a jamais donné le moindre signe de vie. «Je veux croire qu'elle est encore vivante, même si on ne le sait pas», a confié Françoise Algier, la mère de Mélina, lors d'une entrevue avec La Voix de l'Est.
La jeune fille n'avait que 13 ans quand on a perdu sa trace. Aujourd'hui, elle serait âgée de 21 ans. À son anniversaire, sa mère a allumé 21 chandelles. Des photographies de l'adolescente sont bien en vue un peu partout dans la maison familiale: dans la cuisine, le salon, la chambre de sa mère. «Même si j'ai sept enfants, il en manque une», poursuit la dame qui sera bientôt arrière-grand-mère.
Nouvelle photo
Depuis la disparition de sa fille, Françoise Algier n'a jamais baissé les bras. Des affiches avec la photo de Mélina ont été distribuées aux quatre coins de la région et dans des grandes villes, dont Montréal. Deux ans après sa disparition, une photo de vieillissement de la jeune fille a été diffusée dans les médias.
Tous les détails dans notre édition de mercredi