Les recherches ont repris lundi près de la place de la Gare, dans le secteur du lac Boivin.

Disparition de René Burelle: les recherches relancées

Le Service de police de Granby et l’Unité de sauvetage Haute-Yamaska ont relancé lundi après-midi les recherches entourant la disparation de René «Bill» Burelle.

Les services de secours se sont d’abord réunis au poste de commandement érigé dans la rue Long, tout près de la rivière Yamaska. Les recherches ont ensuite repris près de la place de la Gare, dans le secteur du lac Boivin, attirant l’attention de quelques dizaines de curieux.

À la lumière des informations reçues au cours des derniers jours, les policiers privilégient l’hypothèse d’une tentative de suicide.

Présente lors du rassemblement de lundi, Nicole Burelle confirme d’ailleurs que son frère a vécu plusieurs épisodes dépressifs au cours des dernières années. Il aurait d’ailleurs tenté de s’enlever la vie par le passé.

Âgé de 77 ans, M. Burelle a été vu pour la dernière fois samedi avant-midi dans une résidence pour aînés de la rue Drummond. Mesurant 1 m 70 (5’6’’) et pesant environ 100 livres, l’homme chauve portait probablement un pantalon gris, une veste grise et des chaussures noires. Sa condition physique l’oblige également à utiliser un sac de stomie.

René «Bill» Burelle