Le nouveau directeur général par intérim de Saint-Paul-d’Abbotsford, Jean-Raphaël Cloutier, est à l’emploi de la municipalité depuis 2011.

Direction générale de Saint-Paul: Jean-Raphaël Cloutier assurera l’intérim

L’intérim à la direction générale de la municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford sera assuré à l’interne. L’actuel adjoint à la direction, Jean-Raphaël Cloutier, prendra la relève de Daniel-Éric St-Onge à compter du 18 mars.

M. Cloutier est à l’emploi de la municipalité depuis 2011. Embauché pour un remplacement de congé de maternité à la coordination des loisirs, il a graduellement gravi les échelons, prenant la responsabilité du service des loisirs, puis devenant adjoint au directeur général.

M. Cloutier est soumis à une période de probation de six mois, au terme de laquelle un appel de candidatures pour combler la direction générale sera ouvert à tous.

Isabelle Robert a pour sa part été nommée secrétaire- trésorière adjointe, mardi.

Également embauchée en 2011, elle a occupé les fonctions de responsable des finances, puis de coordonnatrice des finances au sein de l’appareil municipal.

Hommage

Le conseil municipal a par ailleurs présenté une motion de félicitations à son directeur général sortant lors de la séance publique de mardi, sa dernière à titre de premier fonctionnaire.

M. St-Onge, qui quitte ses fonctions après dix ans à la municipalité, possède des « qualités personnelles et professionnelles exceptionnelles », a souligné le maire de Saint-Paul, Robert Vyncke, au nom du conseil.

Plusieurs citoyens ont également pris la parole pour remercier le fonctionnaire des bons services rendus, en plus de l’applaudir chaleureusement.