Un Cowansvillois de 24 ans est soupçonné d’avoir commis deux vols qualifiés en trois semaines.

Deux vols qualifiés en trois semaines: le suspect veut être libéré

L’auteur présumé de deux vols qualifiés perpétrés en trois semaines à Cowansville tentera de sortir de prison, jeudi, lors de son enquête sur remise en liberté.

L’individu de 24 ans, Alex Tremblay, est soupçonné d’avoir commis deux vols qualifiés. Le plus récent événement s’est déroulé le jour de l’Halloween. Vêtu d’une cagoule noire, il se serait présenté dans un bar de Cowansville pour y commettre un braquage.

Trois semaines auparavant, il aurait sévi une première fois dans un dépanneur, toujours à Cowansville. Encore vêtu d’une cagoule, il se serait présenté dans le commerce de la rue Olivier. Il aurait alors exigé le contenu de la caisse à l’employé en poste, puis il aurait pris la fuite à pied.

L’enquête menée par les policiers de la Sûreté du Québec a permis d’épingler le suspect vendredi. Quatre accusations criminelles, soit deux de vol qualifié et deux autres chefs pour le port d’un déguisement, ont été déposées contre lui.

Sa remise en liberté a été refusée lors de sa comparution. Il doit maintenant revenir devant le juge, moment où il tentera d’obtenir l’autorisation du tribunal d’être libre pour la suite des procédures.