Deux travailleurs perdent la vie à Saint-Valérien-de-Milton

Le propriétaire d'une ferme porcine, âgé dans la cinquantaine, et son employé de 18 ans n'ont pas survécu à leur chute dans une préfosse, mardi après-midi, à Saint-Valérien-de-Milton. Ils pourraient avoir été intoxiqué à l'ammoniaque.
Les deux travailleurs sont tombés dans une préfosse à purin alors qu'ils procédaient à la réparation d'une pompe. Pour une raison inconnue, ils sont tombés dans la préfosse où se trouvait du purin. 
Un appel aux services d'urgence a été réalisé vers 15h40. Les pompiers de Saint-Valérien-de-Milton ont été dépêchés sur place. Ils ont fait appel à leurs collègues de Saint-Hyacinthe spécialisés en espace clos. 
Les secouristes ont établi un périmètre de sécurité. Ils se sont ensuite équipés d'appareil respiratoire et de perches pour secourir les deux travailleurs agricoles. Lors de l'arrivée de l'équipe de Saint-Hyacinthe, les pompiers avaient réussi à extirper les deux victimes.
Ils ont ensuite été pris en charge par les paramédics. Ils ont dû être décontaminés à l'eau pendant que les manoeuvres de réanimation étaient réalisées avant d'être transportés à l'hôpital de Saint-Hyacinthe où leur décès a été constaté.
Les services d'urgence étaient toujours sur place en fin de journée. Une enquête conjointe de la CNESST et de la Sûreté du Québec est en cours.
En collaboration avec Karine Blanchard
Plus de détails dans La Voix de l'Est de mercredi.