La MRC Brome-Missisquoi pourra embaucher deux nouvelles ressources pour l’accompagnement aux entreprises.
La MRC Brome-Missisquoi pourra embaucher deux nouvelles ressources pour l’accompagnement aux entreprises.

Deux ressources ajoutées à la MRC Brome-Missisquoi pour les entreprises

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
Initiative de journalisme local - La Voix de l'Est
Les Municipalités régionales de comté (MRC) et les entreprises québécoises pourront profiter du tout nouveau réseau d’Accès entreprise Québec, qui permettra l’embauche de ressources pour accompagner les entrepreneurs et accélérer le développement économique régional.

La MRC Brome-Missisquoi pourra ainsi engager deux nouvelles ressources dédiées à l’accompagnement des entreprises grâce à un nouveau fonds de 200 000 $ par année pendant cinq ans. L’argent servira à payer ces deux salaires ainsi que les déplacements et les projets en lien avec l’aide aux entreprises, précise Robert Desmarais, directeur général de la MRC et du CLD Brome-Missisquoi.

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a annoncé une somme globale de 97,5 M$ pour ce nouveau programme, dont 90 M$ iront à l’ajout de ressources dans les MRC. Les 7,5 M$ restants «seront réservés pour améliorer les compétences des ressources, le développement d’outils d’intervention, le maillage et la synergie des interventions entre les régions», a annoncé le MEI par communiqué.

Le gouvernement veut également moderniser le financement aux entreprises par les Fonds locaux d’investissement (FLI) en allégeant les règles du jeu, ajoute M. Desmarais. Les détails n’ont toutefois pas été dévoilés.