Deux poids lourds ont été impliqués dans la collision survenue peu avant midi à l'intersection des rues Cowie et Simonds.

Deux poids lourds impliqués dans une collision à Granby

L’intersection des rues Cowie et Simonds, à Granby, a été le théâtre d’une collision impliquant deux poids lourds, lundi, peu avant midi.

Les premières informations recueillies par les policiers laissent croire que le véhicule qui circulait en direction nord sur la rue Cowie aurait probablement omis de s’immobiliser au feu rouge, ce qui a provoqué la collision avec un autre poids lourd.

Le camionneur qui circulait sur la rue Simonds, un homme de 23 ans, a subi des blessures importantes, mais sa vie n’est pas en danger. L’autre camionneur âgé de 27 ans a subi des blessures moins importantes. Les deux hommes ont été pris en charge par les ambulanciers et ont été transportés à l’hôpital de Granby. 

L’intervention des pompiers a été nécessaire puisque du diesel et du liquide de refroidissement avaient coulé sur la chaussée, explique Bruce Judge, du Service des incendies de Granby. À l’aide d’absorbant, ils ont réussi à éliminer les matières sur le sol. Le balai de rue a ensuite été mis à contribution pour compléter le nettoyage.

Ce n’est pas la première fois qu’une collision survient à cette intersection. Rappelons qu’une voiture conduite par un homme de 41 ans et dans laquelle voyageaient ses deux enfants, une fillette de 9 ans et un garçon de 12 ans, avait été violemment percutée par un camion 53 pieds au même endroit, en mars dernier. Un camion cube, immobilisé à l’intersection, avait lui aussi été impliqué. Les enfants avaient subi de graves blessures, mais ils sont aujourd’hui hors de danger. Un moment d’inattention est en cause dans la collision, selon les policiers.

Après cet accident, un citoyen avait contacté La Voix de l’Est pour rapporter que les têtes de feux situées à cette intersection devraient plutôt être placées en aval du carrefour, contrairement à ce qu’on peut observer présentement. Même situation pour l’intersection située à quelques mètres de là, au coin Simonds Sud et Saint-Jacques. Ces exigences sont fixées par le ministère des Transports.

La Ville de Granby avait fait savoir à ce moment-là que le feu situé à l’intersection où la collision s’était produite était dans leur mire, tout comme plusieurs autres, et reconnaissait que ces feux avaient besoin d’amélioration.