Acton Vale accueillera les deux nouvelles classes de maternelle quatre ans allouées à la commission scolaire de Saint-Hyacinthe.

Deux nouvelles classes de maternelle quatre ans à Acton Vale

Québec autorise l'implantation, dès la prochaine année scolaire, de deux classes de maternelle quatre ans à l'école primaire Sacré-Coeur d'Acton Vale.
La commission scolaire de Saint-Hyacinthe en a fait l'annonce, cette semaine, tout en précisant que les enfants qui auront accès à ce service doivent être âgés de quatre ans avant le 1er octobre 2017.
« C'est par le biais d'une correspondance du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, que la commission scolaire a eu l'autorisation d'ouvrir deux nouvelles classes de maternelle quatre ans à temps plein », indique la conseillère en communication Hélène Dumais.
Le conseil des commissaires a ensuite pris la décision d'ouvrir ces deux classes à Acton Vale. Destinées à accompagner les petits dans leurs premiers pas à l'école, ces classes « ont pour objectif d'agir en complémentarité » avec les services de garde et visent à « offrir des services éducatifs à un plus grand nombre d'enfants ne bénéficiant d'aucun service éducatif à cet âge ». 
En tout, la commission scolaire de Saint-Hyacinthe offrira cinq classes de maternelle quatre ans à la prochaine année scolaire, soit deux à Acton Vale, deux à Saint-Hyacinthe et une à Roxton Falls.
Pour l'école de la rue Brousseau, les inscriptions doivent se faire au secrétariat d'ici le 7 juillet, que l'on peut joindre au 450-546-2107.