Deux nouveaux conseillers à Abercorn

Il n’y aura pas d’élections à Abercorn pour pourvoir les postes de conseillers des sièges 1 et 6. Le départ des conseillers Alain Sylvestre et Derek Ewens a nécessité l’ouverture des candidatures pour des élections partielles.

Or, seulement deux personnes ont déposé leur formulaire de candidature avant la date limite, vendredi dernier. 

Éric Bissonnette et François Cusson ont été élus par acclamation. M. Cusson travaillait ces dernières années pour les Entreprises Denis Cusson, qui soumissionnaient régulièrement aux appels d’offres de déneigement jusqu’à ce que le propriétaire, le frère du nouveau conseiller, décide de tout vendre cet automne. 

Douanier à la retraite, François Cusson est particulièrement intéressé par les loisirs. « Depuis l’âge de 12 ans que je suis impliqué dans les loisirs. 

Les loisirs, ça unit, ça amène les gens ensemble. » M. Bissonnette est pour sa part propriétaire de Maçonnerie Bissonnette et fils de l’ancien maire d’Abercorn Jean-Charles Bissonnette. 

Éric Bissonnette suit la politique municipale et songeait à s’impliquer depuis un moment déjà.

« Je vais aller voir comment ça marche pour voir ce que je peux faire, commente le père de famille. Il faut gérer l’argent le mieux possible. Je vais écouter ce que les gens ont à dire et ce n’est pas juste mes idées à moi qui sont bonnes. » 

Ils ont été assermentés vendredi. Le premier conseil des nouveaux élus est le 25 novembre.