Les Waterlois sont invités à se prononcer sur l'avenir de leur centre-ville mardi prochain à l'hôtel de ville.
Les Waterlois sont invités à se prononcer sur l'avenir de leur centre-ville mardi prochain à l'hôtel de ville.

Deux jours pour rêver le centre-ville Waterloo

Isabel Authier
Isabel Authier
La Voix de l'Est
Tout le monde le reconnaît: le centre-ville de Waterloo a besoin d'un coup de pouce pour redorer son blason. Dans le cadre de son projet de revitalisation, Tourisme Waterloo veut entendre ce que les citoyens pensent du coeur de leur municipalité et comment ils l'imaginent. Ils auront l'occasion de s'exprimer lors d'une soirée d'information et de consultation publique qui se tiendra la semaine prochaine.
Appelé «Opération Constats», ce rendez-vous se tiendra le 16 septembre de 19 h à 21 h dans la salle du conseil de l'hôtel de ville. Ce sera l'occasion d'entamer officiellement la démarche entreprise par la Ville - de concert avec Fondation Rues Principales - pour changer la face du centre-ville pour le mieux.
La veille, soit le 15 septembre, des rencontres auront d'abord eu lieu, cette fois avec une quarantaine d'intervenants ciblés du milieu pour avoir un portrait clair de la situation économique et physique du centre-ville. Quelles sont ses forces et ses faiblesses? Quels sont les enjeux? Quelles idées pourraient être mises de l'avant?
Le contenu de ces échanges et de ces recommandations sera transmis lors de la soirée d'information publique du 16.
Tous les détails dans notre édition de vendredi