Deux incendies se déclarent en même temps dans deux garages agricoles différents

Roxanne Caron
Roxanne Caron
La Voix de l'Est
Deux incendies se sont déclarés simultanément dans deux garages agricoles différents, mercredi soir, à Saint-Théodore-d’Acton et à Saint-Liboire.

À Saint-Théodore-d’Acton, les pompiers de Saint-Nazaire-d’Acton, d’Acton Vale et d’Upton étaient sur place pour contrôler les flammes du bâtiment situé sur la route Leclerc. Comme le garage ne contenait que de la machinerie, personne n’a été blessé a confirmé Richard Hébert, directeur du service incendie de Saint-Nazaire-d'Acton.

L'équipe des pompiers d'Upton a été divisée en deux, afin qu'une partie d'entre eux se rendre au deuxième feu à Saint-Liboire, rang Charlotte. À cette adresse, un bâtiment utilisé pour l'entreposage de la machinerie agricole a été lourdement endommagé. 

À l'arrivée des pompiers, flammes et fumée étaient appartentes, indique Jean-François Demers, directeur du Service des incendies de St-Liboire. 

Le bâtiment n'est pas une perte totale, mais les dommages sont importants. Des équipements ont aussi été endommagés par les flammes. 

La cause du brasier est indéterminée pour le moment. 

En collaboration avec Karine Blanchard