Une trentaine de sapeurs ont combattu le brasier qui a ravagé la luxueuse demeure.

Deux incendies en quelques heures détruisent une résidence cossue

Une luxueuse résidence de la rue Champlain, située près de la montagne de Bromont, a été ravagée par les flammes, samedi. Il s'agissait du deuxième incendie à s'être déclaré dans la demeure à quelques heures d'intervalle, a indiqué le capitaine Normand Desautels du service de sécurité incendie de Bromont.
Une vingtaine de pompiers de Bromont se sont déplacés après avoir reçu un premier appel vers 5h, vendredi. «Quand nous sommes entrés dans la maison, il y avait beaucoup de fumée. Les occupants n'étaient plus à l'intérieur. Le feu avait commencé près d'une prise de courant située dans la chambre électrique. Nous avons rapidement réussi à maîtriser l'incendie, mais il y a quand même eu plusieurs dizaines de milliers de dollars de dommage», a rappelé M. Desautels.
Rappelons que c'est le chien de la famille qui avait averti la maisonnée avant même que le détecteur de fumée se mette en marche.
Le circuit d'alimentation électrique principal de la résidence a ensuite été coupé par un maître-électricien pour que ce dernier puisse vérifier l'origine du problème. Selon le chef des sapeurs, le courant aurait été rétabli de façon minimale par la suite. Les occupants n'ont toutefois pas réintégré les lieux. Ils auraient été logés provisoirement par leur assureur dans un hôtel de Bromont.
Tous les détails dans notre édition de lundi