Les 25 pompiers dépêchés sur les lieux ont maîtrisé l’incendie assez rapidement, puis ils sont montés sur le toit pour chercher des foyers secondaires.

Deux familles à la rue

Les pompiers de Granby ont combattu un incendie qui a éclaté dans un duplex de la rue Dufferin, vers 9 h, jeudi. À leur arrivée, des flammes sortaient par une fenêtre sur le côté du bâtiment, au deuxième étage.

L’un des locataires du logement, Jimmy Bédard, raconte avoir été alerté par le système d’alarme, puis il a vu et senti la fumée. Il a alors réveillé sa femme et pris leurs deux enfants avant de sortir.

Une fois le bâtiment évacué, les 25 pompiers dépêchés sur les lieux ont rapidement maîtrisé l’incendie, puis ils ont cherché des foyers secondaires à l’étage.

Aucune personne n’a été blessée, mais M. Bédard dit avoir vu leur chat mourir.

L’Unité de Sauvetage Haute-Yamaska ainsi que la Croix-Rouge étaient sur place pour s’occuper des 13 sinistrés qui devront être relogés, car le bâtiment est désormais inhabitable aux deux étages — le premier étage ayant été fortement endommagé par l’écoulement de l’eau —, rapporte Simon Boutin, directeur par intérim au Service des incendies de Granby.

L’incendie aurait été causé par un problème électrique survenu entre le plancher et le plafond.