Peu après 11h30, les sapeurs ont été appelés à se rendre à l'école secondaire Haute-Ville, située rue Lansdowne.

Deux écoles évacuées à Granby

Deux écoles de Granby ont dû être évacuées lundi avant-midi à la suite d'alarmes incendie. Dans les deux cas, les incidents se sont avérés mineurs.
Vers 8h20, les écoliers de l'école primaire Parkview, rue Lorne, ont dû quitter l'établissement après qu'on y eut décelé une odeur de fumée. Rapidement, les pompiers se sont rendus sur place pour s'assurer de la sécurité des lieux.
Vers 8 h 20, les élèves de l'école primaire Parkview, rue Lorne, ont dû quitter l'établissement après qu'on y eut décelé une odeur de fumée. Rapidement, les pompiers se sont rendus sur place pour s'assurer de la sécurité des lieux. Ils n'ont trouvé aucune source d'incendie et, moins d'une heure plus tard, les écoliers ont pu réintégrer les classes.
Selon Pierre Lacombe, directeur du Service des incendies de Granby, un problème électrique serait à l'origine de l'alarme. «Ils (NDLR le personnel de l'école) vont faire les vérifications et les réparations qui s'imposent», a-t-il mentionné.
Puis, peu après 11 h 30, les sapeurs ont été appelés à se rendre à l'école secondaire Haute-Ville, située rue Lansdowne. Le système d'alarme de l'établissement scolaire s'était déclenché, forçant l'évacuation des élèves.
La courte enquête menée par les pompiers a révélé que de la poussière de béton a provoqué le déclenchement du détecteur de fumée pendant qu'on se livrait à des travaux dans le bâtiment, a indiqué M. Lacombe.