Des travaux auront lieu dans les prochains mois sur le rang St-Joseph, le chemin Fordyce et la rue Albert, à Cowansville.
Des travaux auront lieu dans les prochains mois sur le rang St-Joseph, le chemin Fordyce et la rue Albert, à Cowansville.

Deux contrats octroyés pour un chantier à Cowansville

La Ville de Cowansville a octroyé deux contrats, en séance extraordinaire lundi soir, pour la réfection du rang Saint-Joseph, du chemin Fordyce et de la rue Albert, totalisant 2,24 M$.

La Ville comptera sur une subvention de 874 863 $ provenant du Programme d’aide à la voirie locale, volet Redressement des infrastructures routières locales, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Pour pouvoir en profiter, les travaux devront être exécutés avant la fin août 2020.

L’administration prévoit également une contribution de la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi (RIGMRBM) estimée à 220 000 $.

Le conseil avait plus tôt cette saison autorisé un emprunt de 1,19 M$. Le coût des travaux est évalué à 2 273 392 $ dans le Plan triennal d’immobilisations 2020-2022. Les travaux sont au calendrier de 2020.

Un appel d’offres public pour les travaux de réfection a été répondu par deux entreprises. Ce sont les Pavages Maska qui ont remporté le contrat avec une soumission de 2 210 508 $, taxes incluses, devant Eurovia Québec construction qui proposait de réaliser les travaux pour 140 000 $ supplémentaires.

Un deuxième contrat, celui-ci de gré à gré, a été octroyé lundi soir à FNX Innov pour la surveillance du chantier, pour la somme de 30 008 $.