La carcasse complètement tordue d'une des deux voitures accidentées laissait présager le pire pour son conducteur, qui s'en est toutefois sorti avec de graves blessures.

Deux conducteurs gravement blessés

Deux automobilistes ont été grièvement blessés après avoir été impliqués dans une collision frontale, hier soir, alors qu'ils circulaient près de l'intersection du chemin Maxime dans la route 139, à Roxton Pond.
«Le gars a vraiment eu beaucoup de chance de s'en tirer vivant. On a dû travailler fort pour le sortir de là avec les pinces de désincarcération», a indiqué le chef du service de sécurité incendies de Roxton Pond, Philippe Brasseur, en observant une des deux carcasses, complètement tordues, en bordure de l'artère achalandée. Une douzaine de sapeurs ont dû travailler de concert avec les ambulanciers et les policiers dépêchés sur les lieux.
L'accident est survenu vers 18 h après qu'un des deux conducteurs eut perdu la maîtrise de sa voiture, possiblement en raison de la chaussée glacée.
«Un des automobilistes, un homme de Saint-Joachim de 77 ans, roulait en direction nord. Il a dérapé et s'est retrouvé dans l'autre travée. Un autre véhicule qui venait en sens inverse n'a pas pu l'éviter», a mentionné la porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe.
L'autre accidenté est un Granbyen de 61 ans. Tous deux ont été transportés par ambulance à l'hôpital pour y traiter de «graves blessures». Leur vie ne serait toutefois pas menacée.
La circulation sur la route 139 a été perturbée pendant plus d'une heure durant l'intervention des services d'urgence.