Daniel Tanguay, porte-parole du Service de police de Granby.

Deux adolescents trahis par des caméras de surveillance

Deux adolescents âgés de 14 ans et 16 ans qui croyaient sans doute avoir commis les crimes parfaits ont été démasqués grâce à des images captées par des caméras de surveillance dans des commerces où ils ont utilisé des cartes de crédit volées.
Les deux jeunes auraient dérobé des objets de valeur dans des véhicules garés dans des entrées privées, dans la nuit du 9 au 10 mai, dans les rues Avery, David et Viau à Granby. Ils auraient sondé les portières d'une cinquantaine de voitures. Une quinzaine n'étaient pas verrouillées et des vols ont été commis dans trois d'entre elles. Lunettes soleil, monnaie et cartes de crédit ont notamment disparu. 
« À la suite de ces vols, des cartes de crédit ont été utilisées dans des commerces de Granby et les images des caméras de surveillance ont permis d'identifier deux suspects », explique l'agent Daniel Tanguay, porte-parole du Service de police de Granby. 
L'adolescent de 16 ans a été arrêté à son domicile, mardi matin, tandis que son présumé complice a été arrêté à l'école. Les deux jeunes suspects ont été amenés au poste de police pour rencontrer les enquêteurs. L'aîné a été accusé de vol et de fraude de moins de 5000 $. Son acolyte a été remis en liberté d'ici sa comparution. Les mêmes chefs d'accusation seront déposées contre lui. 
L'enquête n'est pas terminée dans ce dossier. Les adolescents pourraient être reliés à d'autres crimes de même nature, peut-être même des dizaines, perpétrés à Granby, a laissé savoir le service de police. 
Les policiers rappellent aux citoyens l'importance de verrouiller les portières de leur véhicule même si celui-ci est stationné dans la cour de leur propriété pour éviter d'être la cible des cambrioleurs.