L’habitacle du camion-citerne a subi des dommages importants sous la force de l’impact, laissant craindre le pire aux témoins de l’accident.

Deux accidents en quelques minutes sur l'autoroute 10

Deux accidents sont survenus à quelques minutes d’intervalle sur l’autoroute 10 en direction ouest, mercredi en fin d’après-midi. Quatre personnes ont subi des blessures légères et la circulation a considérablement ralenti à l’heure de pointe.

Une collision impliquant deux poids lourds s’est produite entre Bromont et Granby vers 16 h 25 lorsque le conducteur d’un camion-citerne a heurté l’arrière d’une semi-remorque. 

L’habitacle du camion-citerne a subi des dommages importants sous la force de l’impact, laissant craindre le pire aux témoins de l’accident. 

Toutefois, selon les policiers, les deux conducteurs n’auraient subi que des blessures légères. 

La citerne pouvant contenir du gaz était heureusement vide, mais le réservoir à essence du camion s’est percé sous la force de l’impact. Trois véhicules de pompiers ont été appelés sur les lieux afin d’épandre une matière absorbante pour empêcher la contamination du sol par l’essence. 

La circulation sur l’autoroute en direction ouest a été bloquée pendant plusieurs dizaines de minutes par le ministère des Transports et les services d’urgence afin de permettre à ceux-ci d’intervenir sur les lieux. Par ricochet, cela a créé de lourds ralentissements sur les routes secondaires de Shefford et  de Bromont. 

La circulation a pu reprendre son cours avant 18 heures.

Les causes exactes de l’accident demeurent inconnues. Une distraction chez le conducteur du camion-citerne pourrait être en cause. 

Capotage

La circulation sur l’autoroute 10 était déjà ralentie au moment de la collision en raison d’un autre accident survenu quelques minutes plus tôt, près de la sortie 74 pour le boulevard Pierre-Laporte. 

Un véhicule a capoté et s’est retrouvé dans le fossé, blessant ses deux occupants qui ont dû être transportés par ambulance au centre hospitalier. 

Les circonstances de l’accident demeurent elles aussi à déterminer.