
Desserte policière à Lac-Brome: rencontre en haut lieu
« Malgré un agenda hyper chargé, la vice-première ministre a pris le temps de nous accueillir à Québec. Ça nous a permis d’exposer notre vision dans ce dossier complexe à Mme Guilbault. Elle n’a pas pris d’engagement, mais on a eu le sentiment que l’on a eu une écoute très sincère. Elle doit prendre le dossier en délibéré. Au final, je peux dire que l’on a eu une rencontre très positive », a indiqué le maire de Bromont, Louis Villeneuve.
Le chef du service de police de Bromont, Jean Bourgeois, ainsi que le directeur général de Lac-Brome, Gilbert Arel, ont aussi participé à la rencontre, aux côtés de la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, qui porte le dossier depuis son élection.
« On était très heureux de pouvoir présenter notre projet à Mme Guilbault. On a eu une très belle écoute de sa part. Elle connaît notre dossier, unique au Québec, de long en large », a mentionné Gilbert Arel.
Quelques solutions sont sur la table, avait indiqué en février à La Voix de l’Est le directeur des communications de la ministre de la Sécurité publique, Jean-François Del Torchio. « Ça ne prend pas nécessairement un projet de loi privé. On peut trouver d’autres façons de procéder. [...] On a des discussions avec les deux municipalités et la MRC. Ça progresse. »