Ce n’est pas la première fois que Granby est le théâtre d’une série de vols « opportunistes » dans des voitures.

Des voleurs «opportunistes» à l’œuvre

Des voleurs « opportunistes » sévissent à nouveau à Granby. Cinq vols perpétrés dans des voitures et des cabanons qui n’étaient pas verrouillés ont été signalés au Service de police de Granby.

Les voleurs ont frappé dans le secteur de la rue des Alouettes durant les nuits de mardi et de mercredi. Ils se sont emparés de petits objets de valeur avant de prendre la fuite. 

Les policiers croient que d’autres citoyens pourraient avoir été cambriolés, indique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. 

Ce n’est pas la première fois que Granby est le théâtre d’une série de vols « opportunistes » dans des voitures. Cela s’était déjà produit dans le secteur de la rue J.-A.-Nadeau en août. Les voleurs s’étaient alors emparés de petits objets et de monnaie dans des véhicules dont les portières n’étaient pas verrouillées. Le 29 août, deux suspects âgés de 17 ans et 19 ans avaient été épinglés en flagrant délit dans la rue de l’Iris après le signalement d’un citoyen. 

Existe-t-il un lien entre les vols commis au cours des dernières nuits et ceux survenus cet été ? 

« C’est l’enquête qui va le déterminer, mais à première vue, rien ne laisse croire que ce serait relié », indique l’agent Rousseau. 

Les policiers rappellent aux automobilistes de verrouiller les portières de leur véhicule, même si celui-ci est garé dans le stationnement d’une résidence privée, pour éviter d’être victimes d’un cambriolage.