Une vigile devrait avoir lieu ce soir, dès 18h30, devant le Centre culturel islamique de Granby, rue Racine.

Des vigiles s'organisent

Une vigile aux chandelles semble s'organiser en soutien aux victimes de l'attentat survenu dans une mosquée de Québec, dimanche soir, et à leurs familles.
Le rassemblement devrait se dérouler devant le Centre culturel islamique de Granby, rue Racine, ce lundi soir, de 18h30 à 23h.
Le service de police de Granby a été contacté à ce sujet, mais il était impossible de savoir, en début d'après-midi, si le rassemblement pouvait avoir lieu.
Depuis le début de la journée, des patrouilleurs sont stationnés près des deux mosquées de Granby, sur la rue Racine et sur la rue Cabana. La surveillance a été intensifiée par prévention, mais personne ne s'y était rendu en avant-midi ni à midi pour l'heure de la prière.
À Cowansville et Sutton aussi
Les citoyens sont aussi invités à des vigiles qui se déroulent à Cowansville et Sutton.
Dans le premier cas, le rendez-vous est donné à 18h à l'intersection des rues du Sud et Principale. Le rassemblement se tiendra, selon l'événement créé sur Facebook, jusqu'à 19h.
La vigile organisée à Sutton, de 18h à 21h, se déroule au pavillon à côté du bureau de poste. Les personnes intéressées à y participer sont invitées à apporter leurs chandelles.