le maire de Waterloo, Jean-Marie Lachapelle, Barbara Talbot, conseillère municipale à Warden, Philip Tétrault, maire de Warden, Patrick Gallagher, directeur du service de sécurité publique et incendie régional de Waterloo, Louis Verhoef, directeur général de Waterloo, et Robert Auclair, conseiller municipal à Waterloo

Des premiers répondants à Warden

Pour les trois prochaines années, la municipalité de Warden pourra compter sur les premiers répondants du service de sécurité incendie régional de Waterloo.

En vigueur depuis lundi, cette nouvelle entente prévoit un service de niveau 3, c’est-à-dire que l’ensemble des urgences les concernant sera pris en charge par eux. 

La procédure demeure la même : tous les appels devront d’abord être faits au 911 et la répartition sera ensuite coordonnée par le centre de communication Alerte santé. 

Warden est partenaire du service de sécurité incendie régional de Waterloo depuis 35 ans. La présence des premiers répondants sur son territoire est nouvelle, cependant. 

D’autre part, les véhicules d’urgence des premiers répondants sont maintenant munis de deux nouveaux défibrillateurs cardiaques grâce à la contribution de la Fondation Courville et Santé Courville. 

Sur la photo, on reconnaît le maire de Waterloo, Jean-Marie Lachapelle, Barbara Talbot, conseillère municipale à Warden, Philip Tétrault, maire de Warden, Patrick Gallagher, directeur du service de sécurité publique et incendie régional de Waterloo, Louis Verhoef, directeur général de Waterloo, et Robert Auclair, conseiller municipal à Waterloo.